Groupe SIFCOR

"L’Automobile vit actuellement une nouvelle transition technologique pour répondre aux attentes sociétales et environnementales.

Avec ses solutions techniques et ses différents domaines de compétences, SIFCOR se veut être au cœur de cette révolution en offrant les avantages en termes de fiabilité, sécurité, robustesse, légèreté, encombrement, modularité et recyclabilité, caractéristiques propres du métier de la forge.

Fort de l’implication de ses collaborateurs, de son dispositif technique, de sa recherche et développement ainsi que de son déploiement à l’international, SIFCOR est par son agilité le partenaire privilégié des constructeurs et équipementiers automobiles dans ses multiples domaines de compétences."

Jean-Louis et François DEGUY
forging_ahead_white.png

Nos métiers

Le groupe SIFCOR au travers de ses différentes filiales fabrique des pièces forgées en acier en grande ou moyenne série, destinées au marché de l’automobile, du poids lourd et de la moto, par :
  • Estampage à chaud sur presses mécaniques ou pilons robotisés pour la liaison au sol, le moteur et la
    transmission,
  • Extrusion à mi-chaud ou froid, pour le boitier de différentiel, la boîte de vitesses, le moteur, la liaison
    au sol et la transmission,
  • Traitement thermique, Revêtement, Usinage, Assemblage.

Amis

Fabrication de pignons pour différentiels, boîtes de vitesse, moteurs et pièces de transmissions par forgeage à froid et à mi-chaud, usinage, traitement thermique et assemblage de pièces en grande série.

Forges de Courcelles

Fabrication de pièces acier pour liaisons au sol, moteurs et transmissions par estampage , mise en forme à chaud, mi-chaud soit sur pilons rapides ou presses mécaniques robotisées, intégrant selon les critères retenus, le traitement thermique, le revêtement, l’usinage et l’assemblage.

Historique

SIFCOR est un groupe familial fondé dans les années 1880, avec l'implantation et la modernisation de moyens industriels pour la fabrication d'ébauches de coutellerie à Nogent en Haute-Marne. Le Groupe va s'orienter vers d'autres secteurs d'activités dont celui de l'automobile qui se développera considérablement à partir des années 1950, constituant à ce jour l'essentiel de son activité.

Aujourd'hui, le Groupe SIFCOR est constitué de 2 filiales représentant les 2 grandes étapes d'intégration et d'évolution technologique.
Partant de l'estampage à chaud pour des pièces de moyenne série,  puis intégrant le forgeage à mi-chaud par extrusion dans les années 1970 pour des pièces de grande série, le Groupe SIFCOR fait évoluer le métier de la forge pour satisfaire aux exigences aiguës du secteur  pour lequel il s'est dédié.